Le Parc national du Teide est situé au le centre de l'île de Tenerife, dans la municipalité de La Orotava, occupant une superficie totale de 18.990 hectares. Le est formé de deux grandes dépressions, qui sont surmontées du Teide, mais il existe aussi des formations volcaniques, comme les Roques de García Guajara ou plus qui devraient d'être mentionnées, en raison de leur importance du point de vue géologique. Il a été déclaré Parc national en 1954, devenant ainsi le premier et le plus ancien Parc national des îles Canaries.
1.2) Flore et faune:
Il est intéressant de noter la grande diversité de la faune et la flore du site, car il accueille un nombre important d'espèces endémiques des Canaries. Il dispose de 58 espèces de plantes própes aux îles Canaries, dont la Croix-Rouge et Tajine Violeta del Teide. De la faune il faut mettre en évidence le bleu et le canari, pinson. Ces espèces sont réparties dans 11 habitats d'intérêt communautaire, qui occupent 75% de la zone.

1.3) Comment Arriver?
Le Parc national du Teide est accessible à partir de différents points de l'île, selon l'origin de la visite. Il y a deux entrées principaux, qui sont:
- De l'Est de l'île, sur la route dorsale C-824, le point de départ est le rond-point de La Laguna Padre Anchieta et va jusqu'a le Portillo de la Villa. Ce circuit a une longueur approximative de 43 km et sur le chemin on trouve des sites pour faire une pause comme celui de la ville de La Esperanza, différents points de vue sur la mer, notalmment Ortuño et le port d'Izaña, dans lequel on peut observer la mer de nuages, si caractéristique des îles Canaries.C'est la route la plus populaire pour les visiteurs de la région métropolitaine (La Laguna et Santa Cruz)
- La dernière option serait d'aller jusqu'à la route C-821, qui s'étend de la Orotava à Portillo. Elle a une longueur de 33 km, et a de beaux points de vue pour l'observation de la Orotava Valley, velui de la Rosa reste le plus important. C'est la meilleure option pour les visiteurs qui décident de venir au Teide de Puerto de la Cruz, La Orotava, Los Realejos et d'Icod de los Vinos.
1.4) Inventaire des ressources existantes du tourisme:
- Centre des visitants:
Il est le première des ressources du parc national, où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire géologique du Parc, a aussi un petit jardin qui sont collectées une partie des espèces végétales qui sont les plus importants se produire dans la région. Le rapport de ce site serait: Nous nous trouvons devant un paysage culturel dans lequel les sources d'information disponibles sont des pages Web et des brochures, l'accès au campus est une bonne chose, parce qu'il a suffisamment de parking. Lorsque le niveau de bruit est faible, et, enfin, finalment la visibilité est très bonne.
- Station du Telesférico:
Situé à mi-chemin entre le centre et le visiteur Parador Nacional de Las Cañadas del Teide, est une petite station, avec un point de vente de billets pour escalader le Mont Teide, un café et une boutique sourvenirs. L'analyse serait la suivante: Nous sommes face à une sorte de tourisme culturel, où le bruit est à moitié en raison de l'afflux de touristes et le bruit produit par le telesférico. L'accessibilité est bonne et le stationnement est facile. La visibilité du Teide est imbattable, en offrant l'une des plus belles perspectives.
- Los Roques de García:
Los Roques de Garcia sont au cœur du Parc National, dans une plaine, qui siège également sur le Parador Nacional de Turismo. Los Roques est un ensemble de roches d'une grande beauté natural situés sont juste en face du Teide. L'analyse de cette station touristique serait: Los Roques de Garcia représentent une resource de type biotique, où le bruit n'est pas important, l'accès est bon mais un peu limité pour les personnes âgées ou les très jeunes enfants. Les sources d'information serait l'information par le biais de sites Web et des livres.
- Parador de Turismo:
Comme mentionné ci-dessus, le Parador L'hôtel est situé sur le même plan que les Roques de Garcia, et c'est l'un de les hébergements situés dans le Parc National, c'est un hôtel de ** étoiles, avec des prix élevés et d'excellents services. L'analyse de l'action de la série: un paysage culturel, les sources d'information ont été des brochures et des sites Web. Il faut préciser que l'acces est limité aux clients de l'hôtel, mais il existe des domaines tels que la cafétéria et restaurant, à la disposition du grand public. Le bruit est moyen dans les zones comunes, mais dans le reste du complexe il est presque inexistant.
- Montagne Teide:
Elle est la principal atraction touristique du parc, et probablement de l'île. Depuis 2007, est considéré comme patrimoine mondial par l'Unesco, a une altitude de 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait la plus haute montagne en Espagne. L'analyse serait la suivante, nous sommes face à un paysage biotique, un espace vert protégé. Quelles sources d'informations sont nombreuses et variées, de nombreux livres qui parlent de la formation que le volcan lui-même. L'accès est limité au début, mais vous pouvez facilement rejoindre à pied ou en telespherique jusqu'à 3500 mètres.

1.5) Potential Resources:
- Mirador de La Rosa:
Il est situé dans un endroit stratégique, où passent beaucoup de touristes qui vont au Teide. Outre la beauté de la roche en forme de rose, le mirador de la Rosa est une excuse parfaite pour se réposer un peu à partir des virages de la route et d'admirer le paysage. Pour devenir une ressource pour le tourisme on pourrait y établir un arrêt où les touristes pourraient y descendre et l'admirer cette initiative serait lancée entre les sociétés qui organisent des excursions sur le Mont Teide.
- Chapelle de Nôtre Dame de la Neige:
Se situe entre le Parador de Tourisme et les Roques de García c'est un petit bâtiment discret pour abriter l'image de la Virgen de las Nieves, elle devrait être considérée comme une ville touristique, un grand nombre de visiteurs ne connaissent pas leur existence. Cela devrait être élargi les heures de visite et ouvrir plus de jours par semaine. Cette initiative a été développée en collaboration avec le diocèse de Tenerife.
- Volcan du Chinyero:
Ce fut le dernier volcan qui entra en éruption dans l'île de Tenerife, au début du vingtième siècle, en dehors de sa beauté naturelle. Il a conservé les laves volcaniques les plus recente de l'île de Tenerife, de sorte qu'il mai être une visite au Teide de comparer les différents types de paysages volcaniques. Les actes que pourraient aider l'Chinyero devenir un centre touristique serait de s'engager avec des organismes qui organisent des visites guidées au Teide à offrir en option des excursions au mont Teide Chinyero durée d'une heure.
No hay comentarios:
Publicar un comentario