sábado, 9 de mayo de 2009

Troisième endroit: La Laguna

3,1) Introduction de la ville:

La municipalité de San Cristobal de La Laguna est situé dans la partie nord de l'île de Tenerife, à 12 km de Santa Cruz et a une population d'environ 150.000.

Son centre historique a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco en 1999 en raison des nombreux monuments et de nombreux autres biens culturels situés dans le centre de la ville. Dans le large éventail d'attractions de la Plaza del Adelantado, la cathédrale de Notre-Dame de Los Remedios, Nava Palace, Palace Theater et Salazar Leal.

Notre analyse se concentrera sur le Teatro Leal:

3,2) Histoire

Les témoins de la Rue de la carrère Septembre 11, 1915, coïncidant avec la fête du Christ, l'ouverture de l'un des bâtiments les plus emblématiques de La Laguna: Teatro Leal. Promu par Antonio Leal et construit par l'architecte Antonio Pintor est rapidement devenu un point de référence pour la culture dans la ville Canaries ouvert vers l'avenir des entreprises au niveau national et international.

Antonio Leal a commencé la construction d'un grand théâtre de La Laguna en 1912, à la seule volonté de donner leur ville mérite une place pour l'expression artistique et culturelle. Je ne voulais pas faire une fortune. Il était totalement désintéressée.


Depuis son inauguration, le Teatro Leal organisé des spectacles, de musique, de magie et d'illusion, zarzuelas, opérettes, danse, projections de films, ainsi que les fêtes populaires de la fête de San Benito. Même les concours ont été organisés dans la lutte canaria.
Teatro Leal n'est pas seulement liée à la culture. Il est devenu un lieu important pour la vie sociale de l'époque. Il a jugé important bénéficiaire des festivals, des réunions et des rassemblements.

Artisans et artistes ont participé aux efforts de reconstruction, qui a commencé il ya huit ans, pour maintenir le charme avec lequel il a été conçu le Teatro Leal.
Les sièges, fabriqués et rembourrés à la main, sont faits avec la même impressionnant rideau de velours, la broderie main également. La fresque sur le toit de la cale, peint par Lopez Ruiz, a été restauré avec soin, comme les peintures à l'amphithéâtre, par Manuel Verdugo, les peintures murales de l'auditoire, où l'auteur est Benjamin Sosa, et deux peintures de López Ruiz .



Dans cette nouvelle étape, le Teatro Leal a un nouveau bijou: un piano dans la prestigieuse maison Steinway & Sons, a fait spécialement pour cette coliseum. Il s'agit d'un piano à huit octaves, que dans les Canaries, et en permettant aux pianistes les plus prestigieux du monde se sentent à l'aise dans La Laguna.

Presque 98 ans plus tard, le marais, auront à nouveau l'occasion de profiter de ce théâtre qui ont admiré et attendu. Teatro Leal est rempli de la nouvelle musique et la danse, le théâtre, le rire et l'émotion de la lumière dans les lampes qui ne sont jamais entièrement éteint, et maintenant briller davantage.


3,3) Analyse:

Nous sommes face à un objet culturel, dont l'objectif est d'accueillir des événements programmés, a été récemment remis en état. Elle a deux étages, mais pas de garage. L'accessibilité est bonne, il ya une rue, et de la circulation dans la rue où est situé est réduite à la circulation à pied ou en vélo. La visibilité est régulière, car il est situé dans une rue qui ne permet pas à l'ensemble du bâtiment pour prendre des photos parce que c'est dans la rue. Le théâtre est assez limité pour ceux qui ont un handicap, en tant que tels n'ont pas de rampes d'accès pour les handicapés. Le jeu est le calendrier dépend de l'heure au cours de laquelle les représentations sont faites prévu. Journée d'ouverture dépend également sur le calendrier des spectacles.

No hay comentarios:

Publicar un comentario